Chaussures ski de randonnée 2013, Garmont PowerLite Cosmos et Celeste

 Garmont présentera à son tour la saison prochaine une nouvelle série de chaussures de ski alpinisme, pour les skieurs backcountry. Deux modèles seront disponibles, la Cosmos (modèle homme) et la Celeste (modèle femme) de 4 boucles, ainsi que le modèle Orbit (modèle homme) et Nova (modèle femme) de 3 boucles.

Le poids est dans la moyenne, ni trop léger pour conserver de bonnes caractéristiques, mais ni trop lourde afin de ne pas trop souffrir de cet élément à la montée.

Là où ces chaussures semblent apporter beaucoup par rapport à la concurrence, c’est apparemment sur le mode marche avec un débattement important annoncé de 60°.

Débattement et poids sont des éléments clés de l’acceptation de telles chaussures sur ce marché de plus en plus convoité par les marques. L’exemple de la Delirium avec poids relativement lourd et qui fut présentée l’année passée par Garmont  en est une bonne démonstration.

>> Garmont Cosmos/Celeste ~$700 • 1450g/boot EZ Fit Liner • Flex 125 • taille : 25 – 31.5

>> Garmont Orbit/Nova • ~$649 • 1345 g • Flex 115

 

Le commentaire de Paul PARKER, Garmont Ski Boot Product Manager :

« La chaussure Cosmos offre la légèreté nécessaire pour du touring sur de longs parcours et offre des qualité de descente afin de pouvoir contrôler et goûter les descentes dans les meilleures conditions. Cette gamme offre une d’excellentes prestations pour des course exigeante et une excellente performance pour le  ski, le tout pour moins de 1500 grammes. »

[poll id= »6″]