D + | 1100m | Massif : Alpes Pennines W |
D – | 1200m | Secteur : Valais |
Orientation | Nord Ouest | Description |
Difficulté | 4.1 |
Montée D’Arolla, du parking des remontées mécaniques, descendre au pont sur la Borgne. Suivre le sentier de la cabane de la Tsa. De là, traverser horizontalement pour aborder les pentes SW au bas de la Dent de Perroc, Pointe des Genevois. Descente Le descendre en restant dans son fond jusqu’aux pistes de fond et rallier Pramousse. |
Trace | GPX | Attention, à ne faire que par très grande stabilité et risque faible. Course très sauvage. |
Matériel | – |
Premier jour de notre virée du côté d’Arolla. Nous nous sommes dirigés en direction du vaste versant ouest tellement visible des pistes d’Arolla qui se trouve sous la pointe de la Tsa. Nous avons rejoins la cabane de la Tsa puis avons grimpé une combe évidente qui mène à cette brèche, faiblesse dans l’arête WSW.
Du sommet de la brèche nous avons basculé dans un couloir évident (raide au départ) puis nous sommes dirigés vers le grand couloir de Satarma.
La neige était parfaitement transformé pour profiter de cette descente jusqu’à Satarma.